Hymnto2
Perdre le double strike
le 22/01/2013 1:37
Hello ! Petite question qui me trotte dans la tête : je possède un Lightning Mauler associé à un Silverblade Paladin. J'attaque avec mes deux créatures et mon adversaire bloque uniquement mon Paladin avec une 2/2 initiative. Le mauler lui infligera combien? 2 ou 4? Logiquement à la première phase d'attribution des blessures (initiative) le mauler mettra 2 au joueur, et le paladin mourra en tuant son bloqueur... Si on résout les SBA alors le mauler devrait perdre le double strike... Mais le fait qu'il ait déjà "commencé" à taper ça me fait douter. Comment ça se passe? Merci :-)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 22/01/2013 1:52
Il n'inflige que 2 lors de la première étape de dégats de combat pour l'initiative. Une créature n'inflige une deuxième fois des dégats lors de la deuxième étape de blessures de combat que si elle a la double-initiative à ce moment-là.
tao
le 22/01/2013 7:40
Hello.
Désolé je ne comprends pas trop : une créature "normale" inflige bien des blessures pendant la deuxième étape en théorie. Je ne suis pas trop doué pour les règles. Qu'est-ce qui m'échappe?
Lyo
M'enfin ?!!

le 22/01/2013 8:20
ce qui t'échappe, c'est que ce n'est pas une créature "normale" qui assigne et inflige ses blessures lors de la deuxième étape de blessures de combat, mais une créature qui n'avait ni l'initiative ni la double initiative lorsque la première étape de blessures de combat a commencé (ou alors une créature qui a la double initiative).

comme ta créature avait la double inititive à la première étape, elle n'assignera rien à la 2e.

bien sur, dire "normale", ça va plus vite et c'est correct dans la plupart des cas (sauf dans ceux où une créature acquiert ou perd l'initiative ou la double ini)
Lyo
M'enfin ?!!

le 22/01/2013 8:21
Citation :
comme ta créature avait la double inititive à la première étape et ne l'a plus à la 2e , elle n'assignera rien à la 2e.
Hymnto2
le 22/01/2013 9:32
C'est bien ce que je pensais. Merci à vous !
Krohm
le 22/01/2013 9:55
En fait, la second étape, c'est pour les créatures qui n'ont pas infligé de blessures pendant la première étape + celles qui ont la double initiative.

C'est un règle vielle comme magic, pour éviter que faire perdre l'initiative à une bête au bon moment double ses dégâts.

tao
le 22/01/2013 10:19
Ok, merci, c'est plus clair !
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 22/01/2013 12:03
Krohm a écrit :
En fait, la second étape, c'est pour les créatures qui n'ont pas infligé de blessures pendant la première étape + celles qui ont la double initiative.


C'est à peu près ça, mais les règles sont rédigées de façons bien plus pénibles pour empêcher notament qu'une créature avec l'initiative et une force négative ou nulle n'inflige des dégats de combat si elle est boostée pour avoir une force de 1 ou plus entre les deux étapes de blessures.
Krohm
le 22/01/2013 12:46
oui, je sais.

Mais je voulais pas mettre la version qui pique et qui fait mal, plutôt expliquer l'esprit dans lequel elle a été écrite.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.